Foire aux questions

J'ai scanné un objet que vous n'achetez pas mais je peux l'ajouter au panier

En effet, nous n'achetons que les Jeux vidéo, CD musicaux, DVD, Blu-ray,mais il se peut que vous puissiez scanner certains articles et les ajouter au panier tel que cassettes audio, agenda... Sachez que ces articles ne seront pas comptabilisé lors du paiement de votre vente.


J'entre le code barre d'un article mais j'ai le message code barre invalide qui s'affiche

Il est possible que certains codes barres ne soient pas répertoriés mais cela est plutôt rare. dans ce cas tentez de chercher le titre sur internet préceder du mot EAN, et entrez le code barre manuellement sur le site. Si toutefois cela ne fonctionne pas, contactez nous.


Pourquoi vous et pas un autre ?

Nous essayons de faire face à la concurrence en vous proposant les prix de rachat les plus justes qu'il soient. Nous traitons les ventes et expédions vos bordereau d'envoi sous 24H. Lors de la récéption de vos colis, nous lançons le paiement sous 24H après traitement de celui ci pour le colis comportant une somme maximal de 30€, au delà un delai d'environ une semaine est necessaire avant le paiement du colis.De plus, nous nous faisons une joie de vous accueillir au téléphone du Lundi au Samedi de 10H00 à 20H00 sans interruptions.


Concernant le paiement rapide

Le paiement s'effectue sous quelques jours suivant la vérification du colis et pendant les jours ouvrables pour le colis comportant une somme maximal de 30€, au delà un delai d'environ une semaine est necessaire avant le paiement du colis.


Pourquoi je n'ai pas reçu la somme estimée du panier ?

Il est fort probable que vous n'ayez pas respecté notre charte de rachat. Si vous souhaitez toutefois récuperer les objets non comptabilisés, il faudra vous acquitter des frais de transport retour ainsi que la somme de 10€ de pénalité par commande.

A propos de nous !

Qui sommes nous ?

Croko est un service d'achat de CD, DVD, Blu-ray, Jeux vidéo en ligne et vous permet de revendre les articles dont vous souhaitez vous spérarer au prix le plus attractif qui soit.


Confidentialité des données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informés également de nos offres par mail, par téléphone ou par courrier. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail): Par mail à Croko : Contact[AT]Croko.fr Par courrier à Croko : Croko, 12 Rue Rolande Pastant, 59710 Pont à Marcq Par ailleurs, nous déclarons l'ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr). En adhérant à ces conditions générales de vente, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre politique de protection des données personnelles et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données.


Coucou Nous Voilou et Nous !

Notre partenaire et nous même comptons sur votre générosité afin d'améliorer le quotidien d'enfants malades.
Si vous souhaitez simplement vous débarrasser d'objets inutiles, n'hesitez pas à vendre vos articles sur Croko.fr et optez pour le don de votre argent à notre association partenaire !
Nous nous engageons à reverser intégralement à l'association Coucou Nous Voilou toutes les sommes récoltés pour eux.
Vous pouvez également opter pour le DON libre en cliquant Ici où encore


Conditions de reprise

Comme cité à plusieurs reprises sur le site, nous reprenons CD, DVD, BLu-Ray, Jeux vidéo ne comportant pas ou très peu de griffes, avec le boitier ainsi que la pochette avant et arrière. Pour les jeux vidéo en cartouche, nous les reprenons il faut néanmoins que l'etiquette soit en bon état.
Sachez également que les jeux de type PC ou Mac ne sont pas repris et ne seront pas comptabilisé lors du traitement de votre commande.
Concernant les livres, nous n'acceptons seulement ceux qui sont en très bon état, non cornés, possédant toutes les pages et sans graffitis.




Conditions générales de vente

PREAMBULE

La vente de produits sur le site Croko.fr , est subordonnée à l'acceptation par le vendeur (vous) , et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l'intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s'imposent au vendeur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui - sauf accord exprès de Croko.fr et sans égard pour les documents publicitaires émis par lui même. L'acceptation du vendeur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le «clic de validation», ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires aux fins du paiement de sa vente. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette double démarche équivaut pour le vendeur (vous) à reconnaître qu'il a pris pleinement connaissance et qu'il approuve l'ensemble des conditions indiquées ci-après. Sauf dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions générales de vente, le bon de commande signé électroniquement par le vendeur, par le biais du «clic de validation», vaut vente définitive, et ne peut être rétracté. Dans ces conditions, Croko.fr invite les membres qui se sont connectés sur son site internet à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute vente effective de produits figurant sur la page d'accueil du site.

Article 1 : Domaine d'application

Les présentes conditions générales de vente visent à préciser les droits et obligations du vendeur dans le cadre d'un système de vente à distance. Le contrat établi en cas de vente effective dans le cadre et selon les conditions visées aux présentes conditions générales de vente, relève de la réglementation de la vente à distance, telle qu'elle résulte notamment du Code de la consommation, ainsi que des dispositions particulières visées ci-après. Les conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site internet Croko.fr entre Croko, 12 Rue Rolande Pastant, 59710 Pont à Marcq ('Nous') et l'auteur de la vente ('Vous'). Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

Article 2 : Prix

Les prix de reprise d'articles indiqués en euros sont indiqués toutes taxes comprises, frais de port et de traitement de vente inclus. Nous nous réservons le droit de modifier nos Les prix de reprise d'articles à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre vente, les prix de reprise d'articles sont susceptibles d'être modifiés selon la cote du produit. Le paiement des articles se fera par paypal sous 24H après vérification du colis, pour le colis comportant une somme maximal de 30€, au delà un delai d'environ une semaine est necessaire avant le paiement du colis. Par virement SEPA sous 24H aprés validation de vos coordonnées bancaires auprès de notre banque ING Direct, pendant les jours ouvrés de la banque, par chèque bancaire libéllé à l'ordre du vendeur sous 2 à 5 jours ouvrés selon le delais des services postaux. Le paiement se fera en intégralité si tout les articles vendus correspondent aux articles reçus. Si toutefois lors de la réception de votre colis, certains articles sont manquants, détérioriés, en trop ou ne correspondant pas aux articles initiaux, ceux ci ne seront pas comptabilisés dans le prix de reprise et ne vous seront renvoyés par voie postale seulement si vous affranchissez les frais de retour avec une pénalité de 15euros TTC. Pour les ventes excédents 100€ TTC, un délai supplémentaire de 24 à 48H peut s'appliquer pour le traitement des articles.

Article 3 : Vente

Nous nous engageons à accepter votre vente dans les termes des présentes conditions générales de vente. Nous nous reservons le droit de refuser tout articles qui ne correspondraient pas à notre charte de reprise. Nous nous reservons également le droit de refusé l'envoi d'un dit bordereau Mondial Relay ou colissimo si les articles de la vente en question reviennent régulièrement soit dans une même vente soit dans une vente antérieure, si notre stock comporte déjà des articles semblables ou si nous pensons que les articles ne seront pas revendable par la suite (même si les articles sont ajoutables au panier). La vente ne sera pas alors accepté par Croko.fr et sera refusée en totalitée avant même l'envoi du dit Bordereau d'envoi. Lorsque vous appuyez sur le bouton de vente finale, vous vous engagez à valider les conditions générales de ventes çi présente. Vous validez donc votre panier et savez que seul les CD audio (non 2 titres), vinyles, Jeux vidéo autre que jeux Pc et Mac sont repris.

Article 3 : Modalités de paiement

Nous nous engageons à accepter votre vente dans les termes des présentes conditions générales de vente. Nous nous reservons le droit de refuser tout articles qui ne correspondraient pas à notre charte de reprise. Lorsque vous appuyez sur le bouton de vente finale, vous vous engagez à valider les conditions générales de ventes.

Article 4 : Retour des colis

Toute vente validée et payée ne peut être remboursée Si toutefois votre colis n'est pas encore traité, vous pouvez le récuperer par la méthode de votre choix affranchi à vos frais, avec une pénalité de 15euros TTC. Si votre colis est traité et est en parti ou totalement refusé, vous pouvez également le récuperer par la méthode de votre choix affranchi à vos frais, avec une pénalité de 15euros TTC.

Article 5 : Réclamation aprés réception du paiement

Il se peut que le montant estimé lors de la vente ne correspond pas au montant payé. Il s'agit alors soit d'articles manquants, defectueux, ou ne correspondant pas à notre charte de reprise d'articles. Vous avez 48H après réception du paiement pour déposer une réclamation par email auprès de nos services. Dépassé ce délai, aucune réclamation ne sera accepté.

Article 6 : vous souhaitez rétracter votre vente

Vous pouvez récuperer votre colis seulement si celui ci n'a pas encore été traité par nos services. Vous devrez alors vous acquitter des frais de retour ainsi qu'une pénalité de 15euro TTC. Dans ce cas, merci d'adresser un mail dans les plus bref délai par email avec comme entête "Rétractation".

Article 7 : Protection des données personnelles

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Par notre intermédiaire vous pouvez être amenés à recevoir des propositions d'autres entreprises ou organismes, ou être informés également de nos offres par mail, par téléphone ou par courrier. Si vous ne le souhaitez pas, il suffit de nous contacter (en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et mail):
Par mail à Croko.fr : Contact@croko.fr Par courrier à Croko : 156 rue Francis de Préssensé 62220 Carvin Par ailleurs, nous déclarons l'ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).
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